Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les milav ' en tour
31 décembre 2016

Colombie du sud

P1120622

A quelques kms à peine de la frontiè avec l'Equateur, nous entamons une phase de clôtures:

Nous allons clôturer sous peu le cours de l'année 2016 qui comme les deux précédentes a été placée sous les signes du voyage, de l'aventure, de la découverte,  et des relations humaines sur la route des petits et grands bonheurs.

Dans le même temps, c'est notre traversée de la Colombie qui prend fin, décision est prise de ne pas renouveler notre visa de 90 jours consommé jusqu'aux dernières heures même si les tentations de prolonger notre séjour ont été nombreuses. Un suave goût de revenez-y se laisse déjà pressentir..!

Quant à la petite dernière mais pas des moindres, celle que nous souhaitons vraiment laisser derrière nous: c'est la série des mésaventures qui jusqu'en Octobre dernier ne nous avait point rattrapés.

Pour commencer, notre pilote sur un des décollages de parapente les plus fréquentés du pays, nous a fait un beau numéro de voltige qui s'est soldé par un rasé de branche laquelle branche s'est détachée pour venir fracturer une fenêtre du CC ( il nous en a valu 2 semaines d'attente malgré la rapidité d'envoi de la nouvelle fenêtre par notre alliée Française Clémence ).

Comme 2ème temps fort, en notre absence un début d'incendie et l'explosion d'une petite recharge de gaz ont refait la déco intérieure de ''sweet home rouleur'' version Haloween. Pas de dommages collatéraux, juste du grand nettoyage; ceci grâce à la présence et l'intervention rapide de notre voisin de bivouac du moment Philippe et jeunes gens au sang froid..! Merci Philippe.

Et pour la petite montée d'adrénaline que nous n'avions pas encore connue, pour un stupide malentendu de vente à la sauvette lors d'un arrêt à un sémaphore un automobiliste noua brandi un pistolet nous prenant pour des Argentins ne respectant pas le travail des vendeurs de rue. No coment, heureusement il n'a pas eu la gâchette facile!

Nou vous ferons grâce de tous les détails de conduite des chauffeurs de taxi et camionneurs spécialisés dans l'effet sueurs froides doublant ou déboitant n'importe où et n'importe comment, les plus forts en la matière étant les Caleños habitants de la ville de cali.

En épilogue, on va dire que notre ange gardien s'est un peu éloigné de nous ces derniers mois juste histoire de nous rappeler que nous sommes seuls responsables de nos actes et que le facteur chance même s'il a été présent lors de ces désagréments récents, peut s'évaporer nous contraignant à un niveau d'adaptabilité et de réactivité sans cesse renouvelés.

Dans cette traversée Nord/Sud de la Colombie une foule de moments précieux se sont offerts à nous, souvent en présence de personnes comme on aime les cotoyer: chaleureuses, enjouées, dignes et courageuses.

Nous fêterons nouvel An en Equateur: nouvel An, nouveau Pays, nouvelles réalités, un nouveau plan de route, ça sonne plutôt bien.!

                                                        Bonne et Heureuse Année 2017 de la part des Millav à tous nos blogueurs..!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les milav ' en tour
Publicité
les milav ' en tour
  • un tour du monde qui commence en Septembre 2013." Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. " Milan Kundera
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 040
Catégories
Derniers commentaires
Publicité