…A deux semaines de notre sortie du Brésil une pré-nostalgie commence à affleurer nos esprits car au terme des 8 mois que nous y aurons passé il est clair que nous pourrions élire domicile ici plus encore que cela a été le cas au Mexique ou en Colombie…C’est avec joie et sans hésitation que nous avons choisi de repasser par les états de Rio, São Paulo et Santa Catarina avant d’atteindre le Sud dans l’état de Rio Grande Do Sul.

  Aussi nous ne nous étendrons pas sur l’introduction aux images qui accompagnent cette publication. Evidemment dans de telles mégapoles, il est aisé d’y revenir à un an d’intervalle(cf: publications des 2 et 19 Mai 2018 ), et avoir encore et toujours une multitude de choses à découvrir juste pour le plaisir…!! 

  Dans cette partie du pays et en la présente saison( Hiver local )nous aurons juste à nous adapter à un écart de température de presque 10 degrés Celsius par rapport aux régions que nous venons de traverser.

  Le titre musical que nous avons choisi pour illustrer notre série de photos, n’est pas représentatif de la culture musicale locale; l’ayant découvert très récemment nous n’avons pas résisté à l’envie de partager ce coup de cœur dont le texte décrit à merveille la culture du Nordeste.

P1090778