Les ¨Keys¨(cayos en espagnol) sont une succession d’îles au sud de Miami reliées entre elles par 43 ponts sur 230 Km, baignées d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre par le golfe du Mexique. La denière de ces îles Key-West (la Perle) est la voisine de Cuba située à peine à 90 miles.

Nous avions prévu d’y passer les fêtes de fin d’année et d’y lézarder quelques jours au milieu des Iguanes nombreux qui y ont élu domicile.

Les Keys nous ont apporté bien plus que nous ne l’aurions imaginé : de belles et bonnes rencontres; telles celles des voisins de bivouac Québécois qui sont très vite devenus des copains ou celle de Jacques le chercheur de trésors au fond des océans et Jayce son fils qui nous ont fait découvrir le vrai Key-West.

Notre séjour s’est déroulé sous le signe de la fête et du farniente dans une ambiance propre à Key-West: délurée, excentrique, exotique au milieu d’un habitat au petit air de Caraïbes.

Parmi les nombreux coups de coeur depuis notre arrivée en territoire Américain celui ci aura été le plus intense et pour cause, le séjour initialement prévu d’une semaine aura duré trois semaines.