…Voici nos dernières images prises sur l’ultime portion de notre « Tour des Etats Unis »…

Comme ce fut le cas depuis le tout début de ce périple et durant nos nombreuses étapes, le Sud de la Californie nous a comblés jusqu’à ses derniers miles avant la frontière mexicaine par la splendeur de ses paysages. Nous y avons trouvé une ambiance très décontractée, des températures agréables, des lieux publics idéalement placés pour nos bivouacs; ainsi qu’un art de vivre tourné vers les activités maritimes et de plein air. Le kit parfait pour faire le plein d’énergie avant un retour en France qui s’annonce turbulent suite aux intempéries qui ont particulièrement touché notre lieu de villégiature.

   Chance ou hasard , une nouvelle fois une belle rencontre s’est offerte à nous en la personne de Déborah (Franco-Américaine) qui nous a généreusement accueillis en « Stand By » devant chez elle afin de garer le C-C en toute sécurité à L A.

   Au moment de faire le bilan de notre séjour de presque un an aux USA, nous sommes bien conscients que nous n’avons vu que la face émergée de l’Iceberg.. Nous avons pourtant eu tout au long de ce périple, l’impression de prendre le temps nécessaire pour s’imprégner des lieux et leur contexte; cependant les « petits rien » qui donnent une vraie couleur à la vie ne s’offrent aux visiteurs étrangers qu’en certaines occasions lors de rencontres ou de flâneries, et ce plutôt hors des circuits touristiques. Alors nous l’avons bien compris pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet de cette Amérique aux mille facettes et aux contrastes les plus saisissants , hé bien sans doute nous faudra-t-il nous résigner à y revenir…!

  Cela aura été  une étape supplémentaire dans la lente progression vers un état de grande tolérance et d’ouverture d’esprit pour absorber tout ce qui a pu se présenter à nous tant sur le plan humain et polyculturel , qu’environnemental… 

   Du vol qui nous ramène chez nous, nous vous informons que le blog  des Milav restera silencieux pendant quelques semaines jusqu’à notre prochaine étape: le Mexique, en principe début 2015…