…Nous daignons finalement donner quelques nouvelles depuis notre passage de frontière au Costa Rica..! Notre énergie s’étant vue considérablement diminuée ces dernières semaines en raison d’un incroyable niveau de chaleur (faisant largement la pige à la canicule du mois d’Août dans notre cher Midi de la France…) il nous fut donc impensable de nous mobiliser pour tout autre chose que l’essentiel, c’est à dire la recherche de bons bivouacs en toute proximité de l’eau et si possible dans des zones ombragées ce qui en ce moment n’est pas chose facile en pleine saison sèche,  la plupart des essences étant dépourvues de leurs feuilles dans la péninsule de Nicoya (province du Guanacaste). 

  Nous avons continué à longer la côte Pacifique durant 3 semaines comme nous venions de le faire au Nicaragua; aussi nous pourrions presque entamer un inventaire des nombreuses plages que nous avons tantôt longées en voiture, tantôt arpentées lors de nos longues ballades au soleil levant; l’échelle allant de: -la plage de Vendredi dans limbes du Pacfique

à - la piscine à débordement sur plage engazonnée pour satisfaire les plus exigeants ou les plus fortunés des touristes Américains foisonnant dans le secteur.

  Une halte de quelques jours  dans la baie de Samara, nous a rendu cet itinéraire sur pistes (ultra poussiéreuses…)plus plaisant et excitant en partageant les projets d’une vie prometteuse chez Jonathan Kelvine et Joey qui y construisent leur future maison à vocation de « Bed & Breakfast ». Nathalie et Jacques nous ont gentiment offert l’accés aux facilités de leur maison, un luxe non négligeable après des jours de nomadisme poussiéreux..

   Notre progression s’est également vue quelque peu ralentie pour que nos chemins se croisent au point de rencontre à Monteverde avec nos amis « les 06 » les bien nommés par Yéti… Merci les amis les promesses de forêts humides  et de fraîcheur sont en passe de se réaliser..!!!