...Petit retour en arrière il y a 3 semaines lorsque nous avons quitté le Québec aux portes d'Otawa nous savions alors qu'une grande traversée nous attendait sur la Transcanadienne pour relier le pays d'Est en Ouest.

...Telle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons réellement pris la mesure de la distance à parcourir sur cette voie quasi rectiligne pour une distance de 3000 Km jusqu'à Calgary

   Tout d'abord L'Ontario s'est offert à nos yeux avec ses immenses lacs et forêts de résineux aux allures de géants.

   Ensuite le Manitoba et le Saskatchewan "pays du ciel ouvert" nous ont révélés leurs étendues infinies de prairies ponctuées de gigantesques silos à grains où jadis ont évolué des dizaines de millions de bisons. Au milieu de cet océan de verdure une halte de 3 jours dans le Dinosaur Provincial Park fut une expériance assez unique dans un canyon à l'aspect lunaire.

   Ces deux états nous ont également ouvert quelques portes de la culture Amérindienne, ainsi le 1er juillet jour du "National Day" à Winnipeg nous avons assisté à notre premier Pow Wow.

   Enfin en Alberta avant d'obliquer vers les Rocky Mountains nous avons fait étape à Calgary où la culture de l'élevage en ranch et l'image des Cow-boy font partie du décor dans cette cité cosmopolite ultra moderne.