...Aprés la grande traverseée , le moment tant attendu de nous retrouver dans l'Ouest Canadien ne nous a pas déçus; et une fois de plus nous avons été largement reécompensés sur les longues distances parcourues. Par chance nous avons traversé la région des Rocky Mountains avec une météo idéale ce qui nous a permis de mettre le canöé à l'eau sur les lacs Louise et Moraine , moments inoubliables... ce fut quasiment surréaliste que de se laisser glisser sur ces eaux turquoise..! Les Parcs nationaux de Banf et Jasper sont venus compléter le tableau de la grande beauté des des paysages traversés jusque là. Malheureusement , la route panoramique descendant jusqu'à Vancouver s'est elle dérobée à nos yeux en raison des nombreux incendies de forêt sur l'ensemble du parcours, on ne peut pas être gagnant à tous les coups!!

  Nous avons ensuite rejoint un monde beaucoup plus urbain dans la ville Port de Vacouver, et cela a été une véritable agréable surprise: entre ses nombreuses plages, ses parcs aux arbres plusieurs fois centenaires et son immense réseau de pistes cyclables, il faut bien le dire nous n'avons eu que l'embarras du choix pour occuper nos journées. Une ville à dimension humaine où tout semble organisé pour que tout un chacun puisse trouver un coin de nature où se ressourcer ou bien assister aux merveilleux couchers de soleil sur les sommets tout proches de Whistler où se sont déroulées des épreuves des J O en 2010.

...Et grosse cerise sur le gâteau, notre séjour au Canada s'est terminé par l'île de Vacouver véritable Joyau de Nature comprenant plusieurs zones bio-géoclimatiques, toutes avec des paysages à vous couper le souffle..!