…Nous voilà rendus en Colombie depuis le 3 Octobre, et ne vous cachons pas que depuis notre arrivée nous savourons avec joie toutes les nouveautés de cette bien belle destination…
Il faut dire que par chance nous sommes arrivés ici sous les meilleures augures, juste quelques jours après que l’accord de paix entre le gouvernement et les FARC ait été signé. 
Malgré un résultat surprenant au plébiscite au travers duquel le peuple Colombien s’est exprimé en faveur du non pour l’accord de paix; l’espoir d’une ‘’ FIN ‘’des conflits semble bien ancrée dans les esprits. Cependant l’amertume tourmente encore beaucoup ceux : parents et proches des victimes de ces décennies de conflits armés,,,qui eux ne peuvent envisager l’impunité pour les auteurs des barbaries commises…
   Dès nos premiers pas sur cette partie du grand continent qu’est l’Amérique du Sud, nous sommes tombés sous le charme de cette ancienne cité coloniale admirablement conservée qu’est Carthagène des Indes, séjour qui fut enrichi de la visite du musée de l’Inquisition et de celui de l’or Zenú. 
   Nous avons ensuite rapidement récupéré le CC au port de Santa Marta un peu plus haut toujours sur la côte Caraïbe. Notre projet était ensuite de remonter vers la Guajira région frontalière avec le Vénézuela sur cette même côte, mais des échos défavorables sur l’état des routes  suite au passage peu de temps auparavant de l’ouragan Matthew nous ont fait changer de cap pour cette fois rentrer dans les terres dans les régions de Magdalena et Bolivar au Nord Ouest du pays.
   Les contacts sont réellement spontanés et chaleureux, la musique omniprésente ce qui n’est pas  pour nous déplaire et comme à l’accoutumé prenons le temps à la fois de nous adapter à ce nouveau changement et de prendre nos marques (sans grande difficulté il faut bien le dire…).