LAFAYETTE, haut-lieu de la Francophonie!

   Notre séjour d’une semaine s’y est déroulé sous les meilleures augures; chaque moment passé y fut précieux. En commençant par St John street où James notre généreux hôte et Charlotte ainsi que sa petite famille nous ont accueillis avec enthousiasme.

   Nous avons été très touchés par la chaîne de solidarité qui s’est mise en place grâce à Maggie

dès lors que nous lui avons demandé par mail de nous aider à trouver un emplacement pour garer le C-C en centre ville près du festival.

   En pays Cajun ou Cadien… pas de faux-semblant, les rapports humains sont authentiques, la joie de vivre et le sens de la fête omniprésents.

   Le Festival nous a comblés par la variété des groupes et influences musicales présents, ainsi que l’excellence de son niveau. Tout cela dans une ambiance chaleureuse par 30°, sans dérapages ni manifestations agressives malgré le haut niveau de fréquentation et la gratuité de l’ensemble des spectacles.

   Les journées n’étant pas assez longues pour assister à tous les concerts, c’est au « Blue Moon »

que nous finissions nos soirées, lieu de RDV de prédilection des musiciens, qu’ils soient Cadiens ou de passage. C’est aussi dans ce lieu de passage quelque peu « obligé » à Lafayette que nous avons découvert la musique Zydéco et que nous vous faisons partager dans le diaporama qui suit.

   Encore un grand merci à Maggie rencontrée aussi au Blue Moon en Février dernier, nous espérons la revoir en France lors de son année d’enseignement en 2015 à l’Université de Poitiers.