…A travers le Delta du Mississipi et l’Etat du Tennessee,

 

   Ces dernières semaines notre itinéraire semble s’être transformé en une gigantesque portée musicale! En effet depuis notre départ de Lafayette nous allons de surprise en surprise, et comme le résume bien la définition de Willie Dixon: «  Le Blues est la racine, tout le reste en est le fruit »; toute la musique des Etats Unis serait ainsi née du Blues.

   La musique folklorique des Irlando Ecossais des montagnes de l’Est du Tennessee s’est mêlée aux rythmes Blues des Noirs du Delta à l’ouest, donnant naissance à la Country qui fait la célébrité de Nashville.

   La diversité des paysages a été tout aussi exaltante dès lors que nous sommes passés des Bayous de Louisiane aux ondoyantes collines du Mississipi. Nous avons ensuite traversé les plaines chaudes et humides proches de Memphis pour rejoindre les vertes vallées luxuriantes du plateau central autour de Nashville.

   En remontant maintenant plus au Nord, c'est à d’autre sensations fortes que nous nous attendons: l'appel des immenses forêts, le chant des baleines et qui sait si le hasard en met un sur notre route le «  grommellement » du Grizzly…