Hello nos amis blogueurs; pas de doute nous voici de retour à la Nouvelle Orléans où le C-C était resté en stand-by. Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons l’ambiance débridée  bien spécifique à la ville, où l’humeur festive est omniprésente.

…Un petit cocktail à votre santé dans « Frenchmen Street » où les Piano-Bars abondent et vous entraînent sur les  notes de jazz New-orleans.

En guise d’accueil, hasard ou fatalité? Nous avons été conviés à la ‘’fête de l’Ecrevisse’’ le Dimanche de Pâques [tradition purement Cajun ] où une trentaine de convives ont  littéralement dévoré quelque 60 kg d’écrevisses et 20kg de crevettes assorties en quantité: de saucisses, pièce de boeuf, légumes et condiments savamment marinés dans une marmite géante le tout des heures durant. Pour des non initiés nous avons fait honneur au festin et avons su tenir notre place…

    Comme vous pouvez le constater, nous sommes en imersion totale, et cela ne fait que commencer, demain départ pour Lafayette où nous attend le ‘’Fest Int’l ’ Festival international de World-music.